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Conseils pour organiser un événement 2.0

Pour ne rien laisser au hasard, suivez nos conseils pour organiser un évènement 2.0 et faire le buzz.

Organiser un évènement 2.0 nécessite une excellente préparation, la maîtrise de l’événementiel et bien sûr la connaissance des ficelles d’Internet. Le Web 2.0 enrichit vos événements car vous pouvez faire le buzz en amont, en direct avec les participants et après l’évènement.

Avant l’évènement, faites monter le buzz en utilisant les relais du Web. Les exemples ci-dessous sont réalisables selon votre budget.

  • Un mini-site événementiel dédié pour les inscriptions, la présentation du programme, le plan d’accès, etc.
  • Un compte Twitter événementiel pour informer les participants, interagir avec eux et faire le buzz.
  • Une page Fan Facebook pour toujours pour faire monter le buzz et mobiliser vos contacts autour de l’événement. Encouragez les à participer à des jeux concours, poster des photos, poser des questions…
  • Un espace photo et un espace vidéo sur les réseaux sociaux spécialisés (Picasa, Flickr, Instagram, YouTube, Dailymotion…). Ne dépassez pas la minute pour une vidéo et 20 secondes, c’est encore mieux !
  • Une application mobile qui permet aux participants de s’informer en temps réel et de consulter des contenus en toute mobilité.
  • Une campagne e-mailing qui reste le point central de la préparation. En effet, elle permet d’inviter tous vos contacts en même temps et assure un suivi et des relances périodiques pour « transformer » un maximum de contacts en participants.

Pendant l’évènement, continuez à communiquer et utilisez sans limite votre compte Twitter dédié.

  • Le « live tweeting » encourage les participants à partager l’événement en direct sur leurs propres comptes Twitter. Le hashtag (#) dédié leur permet de suivre le fil de discussion.
  • Le « live streaming » sur le site Web donne la possibilité à ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement de suivre en direct l’événement.

Après l’évènement, surfez dans la durée et proposez en ligne les présentations, les photos et les vidéos. L’E-mailing est aussi un excellent support de communication pour remercier et partager liens et contenus…

Contactez MG Evènement, Agence de communication évènementielle active partout en France et à l’international. Nous sommes à votre écoute.