4 rue du Lion 67800 HOENHEIM
03 88 30 08 11
contact@mggroupe.fr
Half-lighted hall in a loft style in a mexican restaurant with open kitchen on the background. In front of the kitchen there are wooden tables with multi-colored chairs and sofas. On the sofas there are color pillows. In the kitchen there is a rack with wooden chairs near it, shelves with dishes and accessories, kitchen equipment. On the right there is a red wooden door, a brick wall with windows with curtains. At the top there are different glowing lamps and communications. On the floor there are black and white tiles with patterns. Horizontal.

La décoration de restaurant ne s’improvise pas !

La décoration de restaurant doit prendre en compte de nombreux paramètres. Quand elle est réussie, elle contribue énormément à la fréquentation de l’établissement.

Créer un design intérieur pour un restaurant est complexe. Il faut prendre en compte plusieurs contraintes comme les accès, la surface disponible, la présence ou non d’étages, les règles de sécurité, etc. Le résultat en vaut la peine car la décoration et le confort contribuent au succès de l’établissement parfois tout autant que la cuisine et un service de qualité.

Parmi tous les aspects que revêt le design intérieur, voici quelques-uns des points essentiels gérés par le professionnel de la décoration restaurant :

  • L’agencementdu restaurant a pour objectif principal d’optimiser l’espace, notamment pour proposer le maximum de couverts au m². Il touche aussi à l’aspect fonctionnel et à l’identité visuelle du restaurant. Le personnel comme les clients doivent s’y sentir à l’aise.
  • La décoration du restaurant fait appel à tous les sens et doit si possible procurer une expérience sensorielle harmonieuse (confort, matières, couleurs, fond sonore, parfums…).
  • L’éclairage : Très important bien sûr, il crée l’ambiance du restaurant et contribue à la touche finale de l’ensemble du design intérieur.
  • Le mobilier et les accessoires : Les banquettes, les chaises et les tables doivent être confortables et harmonieuses. Les ensembles de nappes et serviettes sont de préférence assortis à la couleur dominante. Enfin, la vaisselle bien sûr correspond à la carte proposée !

La prestation d’un professionnel en décoration restaurant

Il est un précieux conseil pour tous les choix et décisions à prendre avant et pendant les travaux. Interlocuteur unique dans le projet et auprès de l’ensemble des fournisseurs, il vous facilite la tâche dès le départ.

Vous êtes propriétaire, gérant d’un bar ou d’un restaurant, et vous voulez que vos clients se sentent bien et reviennent dans votre établissement ? Faites appel à un professionnel qui prend tout en charge pour créer un restaurant au service de vos objectifs. Spécialiste et passionné de la décoration restaurant, il élabore un cahier des charges détaillé en intégrant vos contraintes et vos objectifs.

Pour la conception, la réalisation et l’agencement intérieur, contactez MG Design.